Les éditions du soir au matin

Fondées par 2 fondus, suite à 34 années d'indolence et de laxisme, Les éditions Du Soir au Matin voient le jour & la nuit en l'an de grâce 2005. Il en résulte une ligne éditoriale volontiers subtile, oscillant entre expérimentation débridée & détournement manifeste. C'est peut-être pour ne pas rentrer tout à fait dans le moule, peut-être pour un certain attrait de la subversion. Plus vraisemblablement parce que les tenanciers ne savent pas vraiment ce qu'ils font & où ils vont. Mais comme le lecteur ne le sait pas non plus, ça tombent plutôt bien. Les éditions du soir au matin publient des livres-objets, faits main, déconcertant & semant le trouble à la BNF. 2 collections à ce jour : la " collection timbrée " & la " collection à piston " (pour les auteurs pistonnés).

Présentation de l'exposition :
" Deux expositions dans les lieux : tout d'abord le livre d'artiste "Stigmates de l'absence" de Valère Argué pour les photos & Pierre Soletti pour les textes, sera accroché page par page (70X50 cm). 17 tableaux en tout pour se perdre à l'intérieur de soi. 17 exemplaires, seront tirés spécialement pour l'occasion, numérotés & signés, sur papier bouffant (farde sous couverture emboîtée). Nous pourrons voir également, une exposition des œuvres de Rémy Rivoire, prochainement publié par Les éditions du soir au matin, peintures & collages de l'extrême finesse d'un uppercut dans le blanc de l'œil. On n'en ressort pas indemne (une vingtaines de tableaux). D'autres surprises sont prévues mais comme c'est une surprise... "

Rude Awakening présente
est une association regroupant une vingtaine de musiciens principalement de Montpellier mais aussi de Paris, de Toulouse et de Copenhague (Dk). L'association a pour but de fournir une aide artistique, technique, logistique et financière à la production phonographique et à la diffusion de ces artistes.
Le champs d'action de l'association est d'une manière générale lié à la pratique de l'improvisation. Les projets actuellement développés sont variés et englobent du jazz-electro ("ça dépend des mouettes"), du jazz contemporain ("Contrabande",), de la musique improvisée ("A distance", "duo Soletti/Besnard", SAP(e), " Muzik Fabrik ", du jazzcore ("Figurines") et de l'indietronica (turtle; Zôôn).
Le premier disque produit par l'association est paru en octobre 2003, actuellement le catalogue regroupe 7 disques et plusieurs sont déjà en préparation pour la rentrée 2006....

+ d'infos : www.rude-awakening.org

Muzik Fabrik
Didier Aschour (guitare, informatique (Max/msp) et Patrice Soletti (guitare, objets)

Croisement d'influences divergentes, ce duo-laboratoire fabrique en temps réel une musique incorporant librement clichés rock, boucles répétitives, polyrythmies...
Les parcours paralleles de ces deux guitaristes, improvisation "européenne" pour l'un et musique contemporaine pour l'autre, se rejoignent dans leur désir partagé d'inventer une musique expérimentale et sensible d'aujourd'hui.
Leur mode d'improvisation propre s'appuie sur la notion d'actions, controlées ou non, faisant apparaitre les sons comme des objets mobiles et changeants : bruits, craquements, frottements basculent soudainement en échappées mélodiques ou en transes rythmiques. Dans un jeu permanent d'accumulation et de ruptures, l'espace sonore se métamorphose constamment de la saturation, à la parcimonie.
Ils utilisent pour cela leur guitare électrique environnée d'effets, d'ordinateurs, de samplers et d'objets...